Retro 2010 – Part 2

Avril :

– Je participe au camp de formation des chefs scouts de niveau 2 : « le pré-badge » avec plusieurs de mes amis. Ce fût l’un des camps les plus instructifs, il m’a aussi permit de connaitre de nouveaux amis de promotion. Mais le fait le plus marquant fût le renforcement de mon amitié avec mon pote « Gbeka ». Ce camp nous a permi de mieux se connaitre mais aussi de travailler ensemble, chose que nous n’avions pas souvent reussi.

– Le début des activités du club web a vraiment été pénible ; il a fallut faire des aller-retour dans toutes les classes pour informer les gens, prendre leur contacts, répondre a leurs questions … Mais le plus fatiguant : devoir chaque jour accepter des demandes d’ajout sur Facebook et msn ; c’était la galère. Devoir vérifier s’il s’agissait bien d’un étudiant à chaque fois

– Le délestage fait mal à cette période : On est dans l’impossibilité d’étudier durant la nuit pendant plusieurs jours, les cours sont souvent suspendu, les batteries d’ordinateurs souffrent, les magasins n’ont plus de climatisation…

Je me rappelle quand même que pendant l’envoi, le courant était coupé, et j’ai du prier pour que mon modem ne s’arrête pas, ainsi que ma batterie ne s’épuise pas.

– Une fois qualifié pour le demi-finale, on devais apporter des touches finales au projet et la veille du concours je me rappelle avoir dormi pendant … 45 minutes.

Mais je n’oublierai jamais aussi l’ambiance qui a prévalu durant cette journée, surtout avec les potes de l’autre équipe de notre FAC « Dr1v3r »,  « Gotinx », « Imperator ». Mais aussi le soutient apporté par beaucoup d’autres étudiants qui n’avaient pas hésité a sécher leur cours pour venir nous assister, et comme on dit : WESH POTO , C’EST COMME RIEN, WEST COAST !!!!

 

Mai :

– Le mois de mai est celui de la préparation active du projet scout avec l’aide de notre chef « Alligator » le commissaire national branche route et tous les autres.

– C’est aussi la période ou avec les membres de l’autre équipe d’IC, nos liens se raffermirons, on aura a ensemble monter le C3L (Club Linux et Logiciel Libre) de MIAGE-GI. Ce mois aussi va marquer une phase difficile académiquement pour moi ; je vais devoir rattraper tout le retard que j’ai accumulé les mois passés, et suivre la cadence des nouveaux cours et projets en cours (surtout que je traine une extrême fatigue) depuis le début de l’année.

Juin :

– La je vous assure, j’ai failli aller voir l’ophtalmologue. L’année tirait à sa fin, et les cours et projets s’accumulaient. Heureusement avec mon groupe de projet le travail était très … amical

– Le projet scout aussi était très préoccupant, surtout du point de vue financier. Les fonds prévus ne rentraient pas comme on voulait. Nos amis de Nantes aussi avaient les mêmes problèmes mais nous étions bien décidés à réaliser ce projet.

Publicités

Publié le 31 décembre 2010, dans life, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :