Le paradoxe des toilettes

Image

Je viens tout juste de me rappeler que j’avais promis vous expliquer le « paradoxe des toilettes ».

Ce paradoxe tient en une phrase : « tu fais le malin comme si tu ne chiais pas aussi »

Certains auront tout de suite saisi le fond, d’autres non. Et vu que je pense à toutes personnes, essayons d’étayer un peu tout ça :

  1. Allez aux toilettes serait sale, dégradant alors que tout le monde y va (et certains un nombre incalculable de fois par jour)
  2. Si vous dites à quelqu’un « t’a déféqué aujourd’hui ? Il y a de fortes chances qu’ils vous prennent pour un être vulgaire
  3. Essayez de demander à une fille (ou femme), de préférence jolie, combien de fois elle va déféquer par jour (oui, dites-le comme ça)1. Essayez une autre fois de lui demander combien de fois elle mange par jour …
  4. Dans les toilettes des lieux publiques (écoles, bureaux …) il y a toujours du papier toilette (en abondance) qui est très souvent renouvelé, mais vous ne verrez jamais quelqu’un vous dire qu’il va aux toilettes pour faire autre chose qu’uriner.
  5. Maintenant la cerise sur le gâteau (ceux qui vivent dans de petits appartement verront très clairement la scène) : quand un mec va aux toilettes pour uriner et qu’il le fait dans l’eau cela fait du bruit et les gens à coté vont s’écrier « oh mais quelle personne vulgaire ».Maintenant, le même type va aux toilettes cette fois ci avec une diarrhée et sans retenue il se lâche, au point même de se tenir debout( bon je reconnais que ça commence à devenir glauque XD ), imaginez le bruits des « éclats » dans l’eau (de mieux en mieux certains se disent déjà XD). Bizarrement cette fois ci personne ne dira mot, mais une atmosphère des plus lourdes s’installera (semblable à … 2).

Bon j’ai peut être poussé la provocation un peu loin, je m’excuse pour les esprits choqués. Mais vous aurez compris que le paradoxe des toilettes touche surement plus d’un dans ce beau monde. Il peut être généralisé au fait de faire croire aux autres le contraire d’une chose tout en sachant que tout le monde connait la vérité.

Mais sérieusement (oui je suis vraiment sérieux la), moi j’ai du mal à me faire une image d’Eva Longoria ou Vanessa Williams assise sur une cuvette.

1 J’ai essayé avec 3 filles, j’ai perdu une amie, j’ai reçu une gifle et l’autre m’a traité de Sheldon noir (hum pas si dégradant finalement).

2 … semblable à quelqu’un qui chante « Zéhiba c’est maïs » en plein marché d’Abobo [codé pour les ivoiriens ^^] (on s’amuse hein les gars et gos)

Publicités

Publié le 27 mai 2012, dans Profondes reflexions, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. 10/10!!… j’aime bien utilisé le mot « déféquer » et je t’assure ke sa chok bien plus ke ceke ta décrit…jamais compris pourquoi…lulz
    bref, chié c naturel et c bon pr la santé…

  2. lol je te le fais pas dire , même à la maison qd une personne va o toilette et kel dure t’entends les « hummmmm tu es partis chier avec un « foummmm » à l’appui… Une fois même j’ai entendu quelqu’un dire qu’au temps de la colonisation il a pleuré et a été pris de colère quand il a vu un blanc « chi… ». Imagine dc

  3. Il y a aussi le paradoxe de la mauvaise odeur….dans groupe, ou dans un espace, lorsqu’une odeur nauséabonde empeste l’air…..les regards furtifs fussent de partout sans oser regarder quelqu’un dans yeux….on entend des fouuuuum, on voit des gens faire mine de cracher, de se boucher les narines comme s’ils pouvait nager en apnée…..c’est pareil que pour les toilettes

  4. Vraiment ce paradoxe méritait vraiment un coup de projecteur. Mais j’ai peur de poser la fameuse question ahah bien l’article!

  5. rzp,Chris g pleure là!!putain le paradoxe des toilettes,c le best,très loin devt!!!

  1. Pingback: Pourquoi ça pue quand on pète ? | Haired (binary ?) world

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :