La vie autrement …

Je viens de passer près d’une semaine sans ordinateur et un peu plus sans internet. Ce n’est pas tant la durée qui était le problème (je fais plus de jours sans quand je vais au camp scout), mais le fait que cela n’était pas prémédité. Il s’agissait de malheureux concours de circonstances, je n’étais donc pas préparé mentalement et spirituellement à un tel jeun technologique.

Mais je ne vais pas vous le cacher, ces jours m’ont permis de découvrir des choses extraordinaires que je vais tenter de vous relater maintenant.

  • Je sais dormir : comprenez par-là, que contrairement à ce que je pensais je sais dormir comme tout le monde. C’est-à-dire me coucher à 22h paisiblement, me réveiller à 08-09h (euh oui, je n’ai pas eu cours cette semaine en fait), sortir doucement du lit pour me diriger vers la douche … .J’ai même battu mon record de sommeil : 20h30 – 10H, soit 13h de sommeil !
  • Au nom de l’honneur : il s’agit du titre d’une télé-Novelas (genre de feuilleton à l’eau de rose principalement sud-américain). Je sais que la plupart de ce qui me lisent n’en regardent surement pas, mais je vous assure que celui-là, il m’a plu. La grande particularité c’est que le feuilleton n’est pas d’origine sud-américaine ou indienne comme la plupart, mais plutôt des Emirats Arabes et de Roumanie. Et franchement ce feuilleton a vraiment un coté super comique, entre les disputes au sujet de l’héritage de l’émir et les soirées arrosées de la jetset Roumaine, il a de tout pour vous faire passer un bon moment.
  • MTV l’originale c’est de la merde : alors là je suis catégorique, mais c’est quoi cette chaine de musique qui passe son temps à nous sortir des émissions de téléréalité débiles ? Je vous assure que jusque-là, les seules émissions que j’avais vues sont Mon incroyable anniversaire, Ma maison de ouf et Made. Mais là j’en ai vu de toute sorte : Next, jersey Shore … . Ok je veux bien, mais quand on s’appelle « Music TéléVision », c’est de la musique qu’on attend, ou à la rigueur des gens du showbiz, mais pas des gens hormonés qui courent dans tous les sens à la recherche de leurs neurones. Heureusement qu’au moins « The Big Bang theory »  sauve la donne (bien que n’ayant aussi aucun rapport avec la musique).
  • Les jeunes de mon quartier n’ont pas changé : j’ai profité de ses jours pour essayer de me rapprocher un peu des autres jeunes de mon quartier, parce que depuis le collège je ne suis pas très amical avec eux principalement parce qu’ils n’avaient pas des préoccupations et des discussions très proches des miennes. Alors le constat est désolant, ils parlent toujours des même choses ; de leurs futures proies (les filles je veux dire), de la fortune d’Eto’o Fils, du beef entre Arafat DJ et  Debordeaux DJ, de leur rapport de force (physique) entre jeunes du quartier, des célèbres brouteurs … . La seule foi ou j’ai placé un mot, ils étaient en pleine discussion sur la signification de l’or noir et soudain on me demande « voilà toi tu fais ordinateur là (oui, oui, je travaille bien à HP), quand on fit or noir là c’est quoi ? C’est pas charbon ? » …

Alors j’espère franchement que ces groupes de jeunes ne sont pas majoritaires en Côte d’Ivoire.

  • Canal-Sat est une source de conflit : entre moi cherchant à regarder tous les matches de l’Euro de foot (et même ce qu’il y a avant) et ma sœur qui a ses programmes habituels (c’est aussi vrai que d’habitude je ne regarde pas très souvent la TV et je me contentais de suivre avec les autres), c’était un peu chaotique. Je me demande comment ça se passe avec ceux qui ont de nombreux frères et sœurs.
  • Les gens sont accros aux sms : bien que j’en envoyais déjà une quantité énorme, je me suis rendu compte que les gens te répondent toujours, à se demander s’ils n’ont pas cours ou s’ils ne travaillent pas. A tous moment de la journée tu peux envoyer un « salut » tu recevras toujours une réponse (et dans 80% des cas, instantanément), je comprends mieux comment un scout (un garçon) peut se tromper en envoyant « salut bébé comment tu vas » à son chef (aussi un homme).
  • Ma fenêtre et ma table sont sales : pour la fenêtre je m’en doutais, mais la table … sans l’ordi, tous périphériques et câbles je me suis rendu compte que la table avait des tons de marrons curieux. Mais il faut franchement avouer que se mettre à nettoyer la table (pas simplement essuyer, même si je ne fais ni l’un ni l’autre) ça peut paraitre un peu chelou. Du coup je les ai un peu (faut pas rêver non plus :p ), ce qui a valu qu’on me demande ce qui n’allait pas dans ma vie (en ivoirien ça donne « qu’est ce qui n’a pas marché ? »)

Ce fût fort marrant et bizarre toute cette semaine, mais comme le dit mon ami N’Shy, il y a des choses qui ne changent pas et heureusement parce que moi je préfère ne pas changer mon style de vie.

SEMPER FI

Publié le 19 juin 2012, dans life, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. j’espère que ton ordi va te lâcher souvent pour que tu puisses écrire des articles aussi drôles lol

  2. ce qui m’etonn un peu cke ton ordi ta po vreman mankei. c retour a la vie (normale) a mm ete benefik en kelke sorte! lol bon article je kiff!

  3. J’ai aussi beaucoup aimé l’article…. surtout le commentaire sur les jeunes du quartier, c’est tellement vrai, et tellement désolant…

  4. L’essentiel t’a survécu…
    parceke à ce nivo la c pas évident d’etre sans PC (surtt 1 semaine koi?!)

  5. kiakaikaikaiakia,chui par terre,tordue de rire!!!t ouf tw!!

  6. Je me suis marree … Trop vrai en plus tes pa le seul dedan j’en connais Côme sa aussi (ce n’es pas moi hein) Noooon mais ces cool ta,découvert

  1. Pingback: Douman « Haired (binary ?) world

Laisser un commentaire

