Douman

Souvent on fait certaines choses pour le fun et puis elles deviennent populaires puis sérieuses.

Il y a environ 2 mois pendant un cours j’ai imaginé avec un pote une application mobile qui permettrait de déterminer un prénom baoulé (Les baoulés sont un peuple de la Côte d’Ivoire). Et juste avant ma période de désintoxication technologique, j’ai dessiné les écrans et commencé à faire l’appli pour Windows Phone (Bah normal ^^). J’ai publié le tout à la fin du mois de juillet et c’est là que tout a commencé…

D’abord mon appli a fait 30 téléchargements la première semaine (c’est normal que ce ne soit pas énorme, vu que c’est en français et les Windows Phones pullulent pas vraiment), ensuite j’ai commencé à recevoir des mails de gens qui donnait à l’affaire une tournure qui me faisait peurJ. J’ai fait l’appli comme je l’ai dis plus haut sur une inspiration soudaine (et divine ?) et c’était vraiment pour m’essayer et pour le fun. Mais il se trouve qu’après la publication, certaines personnes ont commencé à me donner un rôle de « valoriseur» de la culture ivoirienne, de « digne fils du pays Baoulé », d’ « ambassadeur du groupe Akan», bref le rôle de l’Elu (j’avoue que c’est quand même un peu swaaaag).

Certains autres MSP (Microsoft Student Partner) des autres pays ont même muris des idées dérivées, qui ma foi sont pas mal. On verra dans quelle mesure on pourra fédérer tout ca pour mener à bien notre noble et juste devoir (Là ca y est je suis dans la peau de Neo). J’ai aussi eu droit à de nombreux relais et encouragements.

Je tiens d’abord à vous dire merci à tous pour l’intérêt porté à mon application et pour les encouragements, c’était franchement inattendu et émouvant. L’application est maintenant à une soixantaine de téléchargement. Et pour couronner le tout, les téléchargements viennent d’endroits inattendus : USA – 11, France – 8, Chine – 9, Russie – 9 et d’autres pays (statistiques du 15 juillet au 18 août).

L’application se nomme Douman (http://www.windowsphone.com/fr-FR/apps/f3603a0d-c187-4063-a661-ce4a7637a831) 😉

Allez, pour terminer je vous laisse découvrir l’application au travers de l’article d’une amie : Nanda https://nandaseye.wordpress.com/2012/07/25/douman/  et au passage je vous invite aussi à lire son blog (c’est un peu du grand n’importe quoi, mais on aime ;))

Publicités

Publié le 4 septembre 2012, dans Techno, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Un peu du grand n’importe quoi tu dis?????? Oooook

  2. Akpôlê Néo le tigre noble,lol

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :