Le poil (on va dire –12 ans)

Ce matin j’écoutais une émission sur RFI, et un dermatologue parlait de la peau. J’ai entendu une phrase qui m’a marquée : « les hommes cherchent à se débarrasser de leurs poils notamment parce qu’ils veulent s’éloigner le plus possible du singe ».

Soyons sincères, elle a raison cette dermatologue. Pour ceux qui ne sont pas encore d’accord prenons quelques exemples.

J’ai connu quelques filles qui avaient des poils aux pieds et au bras, mais qui ne les rasaient pas, volontairement. Pour certaines c’était une question de philosophie de vie, pour d’autres des questions religieuses (mais je n’ai toujours pas réussi à trouver la religion qui faisait l’apologie du poil féminin). Alors de façon unanime on trouvait tous bizarre qu’elles aient des poils, certains s’amusaient même les traiter de « gorilles ambulants » … premier exemple.

Par contre elle, je ne la connais pas …

Deuxième exemple : pourquoi trouve-t-on que de longs cheveux sont plus féminins que des cheveux courts ? Simplement parce que les singes n’ont pas de long cheveux (c’est tout bête mais c’est vrai XD). En fait les singes n’ont pas vraiment de cheveux, puisque c’est plus une fourrure qui couvre presque tout le corps, du coup pour bien marquer la différence, nous on enlève tous en dessous de la tête et on laisse bien pousser les cheveux, comme ca on ne ressemble à aucune autre espèce connue (malins hein ?).

Par contre, il y une chose bizarre ; quand il s’agit des hommes, avoir des poils peut être synonyme de virilité, voire signe de forte masculinité (surement une des nombreuses fables humaines …). Parce que oui, un mec grand, musclé, c’est un « vrai » homme, un « Woody », comme on dit chez nous en Côte d’Ivoire (j’ai volontairement omis « beau » parmi les qualificatifs parce que là c’est un peu relatif quand même ^^). Tout ca est presque aussi la description des gorilles (preuve en image), à la différence près de la pilosité qui n’est pas toujours considérée comme suffisamment « swag » (j’adore ce mot :D). La barbe elle est beaucoup plus acceptée (allez savoir pourquoi …), et les imberbes (comme moi) sont souvent considérés différemment.

J’aimerais terminer cet article par un bon conseil à filles ; avoir la peau lisse (comme un serpent, oui, ca aussi il faut le dire) est bien considéré comme une norme dans notre société, mais  tout le monde ne trouve pas ca forcement sexy. Il parait même que les poils ont aussi un rôle aphrodisiaque et certains aiment bien que les filles en ai un peu (je ne citerai pas de nom ^^). Et puis sérieusement, s’épiler tout le temps c’est forcement dangereux pour la peau.

Publicités

Publié le 13 septembre 2012, dans life, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Et sans compter les vertus sanitaires vu que les poils constituent en réalité la première barrière contre les microbes & infections de la peau !!!

  2. Ahhhhhhh sa je suis enjaillee

  3. Les poils! Yen a ou yen nen napa? Jai bien rigoler keep up…

  4. Je trouve cette femme,trop poilus pire q’un mec ses abuser

  5. Elle ne sait pas ce que c’est l’épilation

  6. soyons naturels bon sang ! la nature nous a donné des poils à certains endroits, comme protection et franchement je déteste les femmes épilées, cela ne me procure aucun effet.. ma femme a des poils naturels autour du sexe et de l’anus mais s’épile sous les bras quand revient l’heure des débardeurs. Ensuite bien entendu, je trouve normal que certaines femmes s’épilent les jambes quand c’est nécessaire, question d’esthétique, mais dans les régions dites intimes : non !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :