“Dieu ne donne pas tout”

caricature-nabila-allo-copyreight

“Dieu ne donne pas tout” – fût la première phrase contenant “Dieu” que j’ai entendu au catéchisme (Catholique). En réalité, mon premier cours m’ennuyait à un point qu’il a fallu une discussion à la toute fin pour me réveiller; Mon voisin a dit “De toute façon Dieu donne pas tout” … cette phrase m’a terriblement intrigué. Sur le coup je n’ai pas osé demander le sens de cette phrase (j’étais très timide à cette époque, croyez moi).

Au fil des années j’ai observé la véracité de cette phrase et j’y ai ajouté mes conceptions personnelles (vous croyiez quand même pas que je n’allais rien y ajouter Tire la langue ). Mais avant essayons d’expliquer le plus simplement possible cette phrase.

  • Si on est croyant (en un Dieu, pour restreindre le champ de réflexion)

Cette phrase signifie simplement que le Seigneur dans son infini bonté et son amour inaliénable pour ses créatures ne peut pas donner que des qualités à un homme. Alors pourquoi donc ? Je ne pourrais pas vous donner de réponse parce que … Bah … Only God Knows ! Par contre je me dis qu’un homme avec uniquement des qualités, c’est un peu louche. Imaginez un joueur de foot avec uniquement des qualités : il sait dribler, il est altruiste, il ne fait pas de faute intentionnelles, il sait défendre, il est endurant, il est calme,il est rapide, il est habile, il est professionnel, il est amical, il n’est pas Egocentrique et enfin il ne commet pas de fraude fiscale (un coucou aux fans de Messi Tire la langue ). Avouez qu’un joueur de ce type, il finira par être énervant , et dire qu’il n’a pas de défauts (en tant qu’homme) cela veut dire qu’en dehors du terrain il est aussi irréprochable. Il tendrait donc vers le statut du créateur … Equation absurde !

Bon même en supposant que c’est un saint, ce serait encore plus chelou qu’il existe de nombreuses personnes comme ca !

 

  • Si on n’est pas croyant du tout

On peut simplement le traduire par “Nul n’est parfait”, rien que ca ! Bon le reste de l’argumentation tient aussi ici, mais je vous colle ça au cas où vous avez la flemme :
[…] Par contre je me dis qu’un homme avec uniquement des qualités, c’est un peu louche. Imaginez un joueur de foot avec uniquement des qualités : il sait dribler, il est altruiste, il ne fait pas de faute intentionnelles, il sait défendre, il est endurant, il est calme,il est rapide, il est habile, il est professionnel, il est amical, il n’est pas Egocentrique et enfin il ne commet pas de fraude fiscale (un coucou aux fans de Messi Tire la langue ). Avouez qu’un joueur de ce type, il finira par être énervant, et dire qu’il n’a pas de défauts (en tant qu’homme) cela veut dire qu’en dehors du terrain il est aussi irréprochable. […]. Le problème ici c’est qu’avec toutes ces qualités, le monsieur (ou la dame) deviendrait inévitablement “chef du monde” et à partir de là … “tout va se gâter” (être chef, c’est diriger, et diriger c’est se croire supérieur … en quelque sorte).

Une autre explication plus simple serait que quelqu’un de parfait ne ferait que déranger l’équilibre sur terre; En effet, nous somme sensés (je dis bien sensés …) se compléter sur terre. Si vous ne comprenez toujours pas, cela voudrait par exemple dire que le mec n’aura besoin d’une femme que pour procréer, et uniquement que ca … équation absurde !

 

Alors, on est tous d’accord que “Dieu ne Donne pas Tout”. Maintenant et si on essayais de donner un exemple de ce que cela implique concrètement (et là je sens qu’on va se marrer XD ). Pour le reste de l’article, nous allons énoncer cette phrase sous le sigle de AET (Axiome de l’Equilibre Terrestre) 

Prenons un mec, beau(de visage), os bien formés, muscles bien taillés et solides, dentition parfaite, beaux cheveux (comme moi, eh eh! ), peau nickel, et bien selon l’AET ce type sera forcement … con! Rien à faire il ne sera pas plus malin qu’une … Nabila memes-troll

 

 

 

En parlant de Nabila (justement), elle n’a surement jamais entendu parlé de l’AET, parce que sinon elle saurait “qu’être un femme et ne pas avoir de cheveux” c’est tout à fait possible, si on a déjà beaucoup d’autre choses.

Imaginez maintenant que le mec dont je parlais plus haut (ou si vous êtes plus joueur, prenez Nabila), se rende compte que l’AET existe, et décide donc de trouver un moyen de générer une exception à la règle (l’une de ses rares réflexions intelligente…) : c’est-à-dire, procréer avec une femme qui a des facultés intellectuelles hors-normes. La meilleure chose qui puisse leur arriver est d’avoir un enfant moyennement intelligent (il pourrait avoir un master en quelque chose …) et moyennement beau (suffisamment pour ne pas avoir à se cacher). Mais … cela voudrait donc dire que leur enfant est correctement constitué (physiquement et intellectuellement)  et qu’en plus il a un père beau et une mère surdouée … et bien il sera soit drogué soit viendra au monde dans un famille fauché (ou lui même le deviendra bien assez tôt).
Poussons le suspens encore plus loin, la famille est riche et l’enfant correct, les parents vont obligatoirement vouloir tenter une nouvelle expérience et … patatra ! Il feront un deuxième gosse qui sera soit un Stephen Hawking (pour qui j’ai extrêmement de respect) soit … une Nabila-2-le-retour (et pouf ! Fin du monde immédiate). Mais bon je leur conseillerait quand même d’arrêter là, au risque de se retrouver avec un mélange d’Abdoulaye Wade et de Snooki (pour laisser Nabila se reposer pour une fois). L’AET ne ment pas … et vous n’y échapperez pas.

 

67589_181260382027155_339051181_nKate_Upton_206tais-araujo-2007

Savez-vous ce que je me dis à chaque dois que je vois ces femmes ? “OMG, elle sont trooooop belles … mais il y a forcement quelque chose qui cloche, l’AET ne ment pas !!”

 

Si vous avez de beaux exemples de l’AET, vous pouvez en parler en commentaires ou me les envoyer (je pourrais en faire une compilation).

Allez bien le bonsoir à vous … restez sur vos gardes … l’AET guète.

Publié le 23 juin 2013, dans life, Profondes reflexions, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. bon pou messi c mieux d’emettre des réserves, rien n’est encore confirmé…
    maintenant je comprends pas kelke chose es-ce à dire ke le phisique et l’intelligence ne peuvent pas être complémentaires??

    • (Je savais que les fans de Messi n’allaient pas rater cette petite partie la 😛 )

      C’est effectivement possible d’être beau et intelligent, mais comme l’AET ne ment jamais, il y aura FORCEMENT un truc qui clochera : santé boiteuse, mégalomane, dictateur, génocidaire …malheureux en sentiments :D.

      L’équilibre se doit d’être maintenu en tout temps !

    • Par contre il faut que je clarifie quelque chose, quand je parle de beau ou intelligent, je veux dire très beau et très intelligent (disons des valeurs extrêmes). Donc si t’es moyennement beau et intelligent ca devrait pouvoir le faire ^^

  2. ya des gens qui sont très beau et très intelligent sans pour autant qu’il y est quelque chose qui cloche… qu’est-ce qu’etre beau d’ailleurs?? aux dernières nouvelles c kelke chose de relatif dc je comprends pas…??

    • Disons plutôt que certains soucis ne sont pas forcement publiques … par exemple une fille superbe et surdouée, impossible de savoir si elle a des problèmes, par exemple, d’ordre gynécologique (elle seule le sait).

      Effectivement être beau c’est aussi relatif, d’où … impossible que tout le monde te trouve belle (enfin je parle pas de toi, mais d’un cas général :D).

      Conclusion tu ne peux pas avoir l’unanimité du peuple terrestre.

  3. se dire qu’on ne peut pas tt avoir, je pense que c ossi une phrase que justement ceux qui n’ont pas tt se disent pour se consoler… un mec voit un autre mec bien plus beau que lui, tout ce kil peut dire pour se consoler c « moi au moin jui intelligent », pareille pour les meufs… Le plus important c pas qu’on te trouve beau mais que toi meme tu te trouve beau!!!!

  4. Moi je suis d’accord avec le principe de l’AET. Et le cas Messi je suis totalement d’accord. J’ai toujours dis que d’ici la fin de sa carrière les gens vont découvrir qu’il se drogue (comme Maradonna) ce gars là! Et voilà qu’il fraude.

  5. aaaaa l’aigreur des manu,lol!!!

  6. Magninin Koné

    sooooooooooooooooooooooooooo crazy boy , daccord avec le fond mais pas daccord pour tiut les exemple on en reparle

Laisser un commentaire